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 Medal Of Honor Airborne

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SUF Blackhawk
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Medal Of Honor Airborne Empty
MessageSujet: Medal Of Honor Airborne   Medal Of Honor Airborne Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:46

Medal Of Honor Airborne

En perte de vitesse depuis pas mal de temps déjà, Medal of Honor qui avait si bien démarré attend toujours l'épisode qui saura le remettre sur le devant de la scène. L'arrivée d'une nouvelle génération de consoles et ses promesses de puissance était donc l'occasion rêvée de dépoussiérer la série et de repartir du bon pied. C'est ainsi qu'est né Airborne, le supposé épisode du renouveau et de l'espoir. Quelques minutes dans le premier niveau du jeu et un bavardage sur un canapé moelleux avec Patrick Gilmore, producteur exécutif du jeu, nous ont permis d'en découvrir plus à ce sujet.

Plus en détail :

Comme son nom sait l'indiquer sans ambages, ce volet Next Gen de Medal of Honor s'intéressera tout particulièrement au régiment aéroporté Airborne, dont l'intervention pendant la Seconde Guerre mondiale s'est montrée plus d'une fois décisive. L'idée d'incarner un para n'est pas anodine, puisqu'elle est tout simplement au coeur du gameplay. Ce nouveau Medal of Honor se veut, en effet, un "Open FPS" (sic) et propose ni plus ni moins au joueur des missions dans des maps vastes dans lesquelles il pourra débarquer où bon lui semble. Concrètement, on est largué en parachute quelques centaines de mètres au-dessus du niveau et c'est à nous qu'il revient alors d'orienter notre courageux soldat pour le faire atterrir aussi bien dans une ruelle paisible que sur le toit du Q.G. des nazis du coin - notons que les heureux possesseurs de PS3 pourront profiter de l'option Sixaxis lors de ces phases. Les missions comportent au départ deux ou trois objectifs qui peuvent être remplis dans n'importe quel ordre, tout dépendra de votre humeur. Avec ce nouveau système de jeu, Medal of Honor Airborne entend donc en finir avec les niveaux linéaires et ennuyeux qui consistaient simplement à se rendre d'un point A au point B en nettoyant tout sur son passage.

Medal Of Honor Airborne Moha

A en croire Patrick Gilmore, c'est précisément la juste exploitation de la Next Gen qui a permis cette nouvelle orientation qui chamboule quelque peu la recette habituelle Medal of Honor. En effet, le level design a forcément dû être abordé différemment puisque le joueur est maintenant censé pouvoir choisir lui-même son chemin et donc arriver face à l'ennemi de n'importe quel côté. Ainsi peut-on tenter de contourner un attroupement nazi en passant par une petite ruelle sombre qui part sur le côté ou, pourquoi pas, en accédant aux toits et en lançant quelques grenades depuis notre nouvelle planque. L'I.A. a d'ailleurs été retravaillée afin qu'elle soit capable de s'adapter aux moindres changements, même si elle semble, du coup, un poil trop efficace et nous remarquer du premier coup d'oeil. D'après ce que l'on a pu voir, la conception de la liberté selon Airborne reste également limitée par quelques impératifs et, d'une manière où d'une autre, les développeurs semblent avoir réussi à faire en sorte que certains passages des niveaux soient purement et simplement incontournables.

Medal Of Honor Airborne Medalofhon192302m

L'autre limitation de taille et qui risque de faire grincer des dents, c'est le nombre de missions proposées par Medal of Honor Airborne. Patrick Gilmore nous a effectivement confié que le jeu se découpait en seulement sept missions dont une d'entraînement. Elles promettent, certes, d'être vastes et, argument maintes fois mis en avant, re-jouables à l'envi en raison du caractère aléatoire du gameplay ouvert, mais il faudra plus que ces paroles rassurantes pour lever le doute qui plane sur la durée de vie de ce prochain volet. Esthétiquement, par contre, Airborne rassure ou, tout du moins, assure avec, grosso modo, un rendu très proche de ce que l'on peut voir dans un Call of Duty 3. Bien sûr, tout cela tourne sans accroc ni temps de chargement et on appréciera également l'activité bouillonnante qui semble remuer les niveaux. Ce nouveau Medal of Honor tient, en tout cas, toujours à son bon vieux fond de commerce historique. Espérons que le travail effectué sur le gameplay saura renouveler un tant soit peu l'expérience pour nous faire revenir avec enthousiasme sur des champs de bataille déjà bien usés.

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