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 Spider-Man 3

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2 participants
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SUF Halcyon
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MessageSujet: Spider-Man 3   Spider-Man 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:33

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SUF Blackhawk
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Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 29/05/2007

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MessageSujet: Spider-Man 3   Spider-Man 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:17

Difficile de rater l'arrivée en début de semaine du troisième opus de la série Spider-Man au cinéma, et difficile aujourd'hui d'esquiver la sortie de son adaptation en jeu vidéo : Spider-Man 3. Développé, comme les épisodes précédents, par un Treyarch qui a su prouver qu'il était possible de réussir une adaptation de film, ce nouveau titre est cependant le premier à voir le jour sur Next Gen. Reste à voir si cela se traduit par des nouveautés au niveau gameplay, ou si les développeurs ont voulu jouer la carte de la sécurité.

With great movie comes great responsability

Tout comme les précédentes adaptations de Treyarch, Spider-Man 3 se présente d'une manière assez GTA-esque, avec un tisseur lâché au milieu de Manhattan avec une liberté supposément totale. Le joueur peut donc se balancer de building en monument, à la recherche d'un larcin à empêcher. Pour nous aider dans la tâche, un radar permet à tout moment de choisir une des quelques missions disponibles en ville, afin d'afficher un waypoint vers l'affectation. Une fois celle-ci lancée, impossible d'en sortir ou de sauvegarder tant qu'on en n'a pas terminé. Bien entendu le jeu ne suit pas exactement la trame du film et un certain nombre de super-vilains supplémentaires (Kingpin, Rhino, Scorpion, etc.) se sont invités pour augmenter la durée de vie. Quelques gangs au design raté et hors de propos sont également de la partie, autant pour quelques tâches scénarisées qu'à n'importe quel moment dans les rues de la Grosse Pomme. De temps en temps, une mission tirée directement du film fera son apparition, pour le plus grand plaisir des fans. Dommage qu'il faille parfois achever plus d'une dizaine de corvées inintéressantes avant de pouvoir jeter un oeil à ce qui nous intéresse vraiment : le trio Green Goblin, Sandman et Venom. La chose se répète d'ailleurs au coeur de l'action, où les combats laissent souvent la vedette à des séances de mini-jeux ou de QTE qui deviennent assez vite répétitives. Dans le même genre, devoir "promener" Mary Jane pour la dixième fois consécutive avant de pouvoir débloquer la suite de l'histoire est assez saoulant.


Et au final, on ne passe pas tant de temps que ça sur le principal du gameplay : la baston. Encore plus rapide et nerveuse que dans les opus précédents, celle-ci est extrêmement bourrine et complètement désorganisée. C'est bien simple, au bout d'un moment, on ne fait même plus attention sur qui l'on tape et l'on se contente de marteler les boutons d'attaque jusqu'à ce que tout le monde soit à terre. Le sens d'araignée de Spidey, qui se traduit par un bullet time et une vision thermique, élimine tout challenge des échanges de gnons de toutes façons. C'est sans doute pourquoi les développeurs ont collé un stock énormissime de points de vie aux boss, qui combinent QTE, mini-jeux et combat basique pendant parfois près de dix minutes. Les checkpoints étant relativement mal répartis, il n'est pas rare de devoir se refaire la rencontre du début en cas d'erreur de jugement, ce qui est extrêmement frustrant puisque les trois quarts des morts sont dues à l'instable caméra. Celle-ci a en effet bien du mal à suivre un Peter Parker qui se colle à toutes les surfaces possibles, saute à plusieurs dizaines de mètres et se balance entre des immeubles de trente étages. Le frame rate qui a tendance à vite s'emballer pose, lui aussi, quelques problèmes, surtout dans les missions en intérieur et ce, quelle que soit la résolution utilisée. D'un point de vue purement technique ce Spider-Man 3 est évidemment le plus beau de la série, bien qu'il ne réalise pas vraiment de miracles non plus avec un Manhattan qui manque sincèrement de relief et surtout d'ambiance sonore. Enfin, les tentatives d'humour faites tout au long du jeu ont bien du mal à reproduire le dynamisme des réparties cinglantes caractéristiques du personnage dans les comics. Sans parler de la lourdeur des vannes de la voix-off qui nous suit tout le long du jeu.

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